Les Temps d'Adèle
Intervention 1 fois par semaine pour 10 séances maximum. Favoriser l'autonomie pour favoriser le quotidien des personnes atteintes de troubles neurodégénératifs. Présence de divers animaux : cochon d'Inde, chiens, oiseau calopsitte. Atelier ouvert aux bénéficiaires de l'ADPA inscrits aux temps d'Adèle.
Activité réalisé avec ADPA
Atelier de zoothérapie - St Georges de Commiers
1 fois par semaine pour 10 séances maximum. Favoriser l'autonomie pour favoriser le quotidien des personnes atteintes de troubles neurodégénératifs. Présence de divers animaux : cochon d'Inde, chiens, oiseau calopsitte. Atelier ouvert pour l'EHPAD Le chant du Ravisson, réservée aux résidents.
Activité réalisé avec Ehpad - Le chant du Ravisson
Canicross
Le canicross (ou cani-cross ou canicourse) est un sport athlétique qui associe un coureur à pied et son chien, reliés entre eux pour effectuer le même effort physique. Le canicross permet d’avoir une bonne hygiène de vie, apporte de meilleures conditions de vie au chien comme au coureur, et permet de développer l’esprit d’équipe. Ce sport permet de créer une complicité avec le chien, de déstresser et de se vider la tête.
Activité réalisé avec Valérie André Richiardi
Séances à domicile
Sur demande particulière ou dans le cadre d'une équipe spécialisé Alzheimer, je me rends a votre domicile avec mes animaux pour des séances d'1h où nous travaillons à maintenir les liens sociaux, faciliter l’expression verbale et non-verbal, la communication et le langage, stimuler, valoriser, augmenter la confiance et l’estime de soi, procurer du plaisir et du bien-être.
Activité réalisé avec Valérie André Richiardi
Atelier de Zoothérapie en Ehpad
1 fois par semaine pour 10 séances maximum. Favoriser l'autonomie pour favoriser le quotidien des personnes atteintes de troubles neurodégénératifs. Présence de divers animaux : cochon d'Inde, chiens, oiseau calopsitte. Atelier ouvert dans plusieurs EHPAD réservés aux résidents.
Activité réalisé avec Association Arbres de Vie (EHPAD)
Atelier à médiation animale
Les objectifs de la médiation animale pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée sont multiples : favoriser le lien social, faciliter l’expression verbale, la communication et le langage, stimuler, valoriser, augmenter la confiance et l’estime de soi, procurer du plaisir et du bien-être.
Activité réalisé avec France Alzheimer Isère